Les valeurs clés de Sonepar

La passion, le respect, les Hommes, les clients, les synergies, la rentabilité, l'avenir et "la Référence". Nos collaborateurs vivent quotidiennement ces valeurs et travaillent ensemble, passionnément, pour améliorer la chaîne de valeur et le partenariat entre fabricants, clients et utilisateurs.

Les Hommes

Les Hommes

« Chacun de nous croit être "Un", ce n'est pas le cas, il est "multiple" ».
Luigi Pirandello

  • • Le cœur de notre métier (interlocuteur client et interlocuteur fournisseur).
  • • Choisir, former, motiver, impliquer les collaborateurs: la clé du développement du groupe.
  • • Renforcer le sentiment d'appartenance à Sonepar à travers les sociétés opérationnelles.

Les synergies

Les synergies

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ».
Henry Ford

  • • Promouvoir les contacts, organiser les process
  • • Partager les idées, les savoirs, les expériences: apprendre les uns des autres pour décupler notre efficacité
  • • Chercher des solutions ensemble
  • • Tirer profit des diverses cultures locales

Rentabilité

Rentabilité

 « Le profit n'est pas la finalité de l'entreprise, mais l'indispensable condition de sa pérennité. C'est aussi la meilleure mesure de son succès ».
Olivier Lecerf

  • • Garantie de notre avenir, pour nos fournisseurs et nos clients
  • • Permet de se développer, d'investir et de rester indépendant
  • • Résultat des efforts et du travail en commun

L'avenir

L'avenir

« Un coup d'œil sur le passé n'a de sens que s'il donne une vision de l'avenir ».
Konrad Adenauer

  • • Saisir les opportunité
  • • Savoir relever les défis qui surgissent
  • • Garantir la pérénité de Sonepar: croissance rentable et développement durable

“La Référence”

“La Référence”

« On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualité, mais par l'usage qu'il sait en faire ».
La Rochefoucauld

  • • Être reconnu par les clients, respectés par les fournisseurs et imités par les concurrents
  • • Un défi de chaque jour sur le terrain
  • • Un challenge et une source de progrès pour chacun
  • • Être un leader de qualité

Le respect

Le respect

« La manière la plus simple de témoigner son respect est d'écouter ».
Michael Zöllner

  • • La base de toutes nos relatons pour garantir notre position à long terme
  • • Une attitude: écouter et apprendre
  • • Un comportement: montrer du respect, c'est gagner du respect
  • • Créer des relations de confiance pour renforcer notre valeur ajoutée

Les clients

Les clients

 « Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses force, il n'est pas de plus noble tâche sur la Terre ».
Sophocle

  • • Le centre de notre attention: les écouter, identifier leurs besoins, nous organiser pour mieux les satisfaire
  • • Être le support technique de nos clients
  • • La qualité de notre service clients: une valeur ajoutée auprès des fournisseurs
  • • Fournir un service de proximité

La passion

La passion

« Les vrais passions donnent des forces, en donnant du courage ».
Voltaire

  • • Implication dans le travail au quotidient: la force de l'engagement
  • • Continuer à apprendre et partager notre savoir faire
  • • Enthousiasme pour nos produits et services
  • • Désir de contribuer à faire mieux les choses et à innover